Mon portrait

Ma photo
SEXE FEMININ / AGE:19ANS / SITUATION: CELIBATAIRE / LOCALITE: AVIGNON / STATUT: ETUDIANTE EN BTS NRC (Alternance) / PROFESSIONS: _COMMERCIALE EN ASSURANCES _ PROFESSEUR DE DANSE / COREGRAPHE _ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS _ DJ / AMBITIONS: _REALISER SON PLUS GRAND REVE _ CREER SON ENTREPRISE D'EVENEMENTIEL

vendredi 18 juillet 2008

COMMERCIAL = MENTAL

Commercial et Mental : à première vue si on vous dit que commercial = mental vous vous dites aucun rapport, vous ne comprenez pas le lien.

Il est vrai que moi même j'aurai la même opinion; c'est deux mots sont complètement différent il n'y a pas de lien de causalité entre les deux.

Et pourtant... si on vous dit que commercial c'est 90% de mental...Déja vous réfléchisser un peu plus sur la relation qu'il y a n'est ce pas?

Et bien le rapport est simple mais l'application au quotidien n'est pas toujours facile !

Explication:

Le métier de commercial n'est pas facile comme tout metier dailleurs, c'est un metier qui demande de la prestance, un caractère fort, un bon relationnel, un mental d'acier...

Qu'est ce qu'on entend par "mental" ?

L'image est simple: si on compare le sportif au commercial ( ici le sportif doit être un sportif de certain niveau pas celui du club med) leur caractère est le même, les atouts qu'on demande à un commercial sont les atouts qu'à un véritable sportif. Il s'avère que dans le sport pour réussir à haut niveau il ne faut pas seulement compter sur sa technique son niveau mais aussi sur son mental qui est 90% de la réussite d'un sportif !
En effet, si l'on n'est pas concentré à 300%, si on ne s'est pas préparé mentalement avant le match ou la competition, si on n'a pas la rage de vaincre, si on n'est pas confiant, et si un évènement quelconque nous perturbe dans notre vie privé cela va directement se ressentir sur le sportif et il perdra pied tant que toutes ces conditions ne sont pas réunis.

Donc un commercial fontionne exactement pareil et il faut qu'il arrive à faire abstraction sur sa vie privé pour bien travailler et avoir des résultats. Car comme m'a dit un jour mon professeur Mr Gal; dans la vie privé nous sommes nous mêmes mais dans la vie professionnelle nous sommes acteurs et donc une fois dans le monde professionnelle c'est notre rôle d'acteur qui se met en marche et donc tout les problèmes externes n'existent plus.

C'est pourquoi un commercial c'est 90% de mental; sans cela il n'y a pas de résultat, pas de progression, pas de motivation, une chute libre qui entraine une baisse du chiffre d'affaire de l'entreprise donc un licenciement !

COMMERCIAL=SPORTIF=MENTAL
Conseil:
Si votre vie privé vous ratrappe dans votre travail et vous empêches d'être au top de votre niveau essayer de rester malgré tout motivé sinon c'est la chute assuré et vous allez commencer à avoir des problèmes avec votre employeur; ce qui n'arrangera pas vos problèmes dans votre vie si jamais un licenciement arriver!



RAFAEL NADAL: EXEMPLE PARFAIT QUI CONCLUE CETTE ARTICLE. Rien que dans son regard on voit l'importance du mental!

Aucun commentaire:

QUE PENSEZ-VOUS DU TRAVAIL